On repart d’un bon pied !

Coucou tout le monde !

En cette fin d’année, et surtout en ce début de première année de fac, la fatigue se fait sentir, et par là une petite déprime… En effet, vu que j’ai peu d’heures de cours, peu de devoirs et que je m’en sors bien sans vraiment réviser, je me couche à 1h, je me lève à 11h et je passe mon temps sur facebook… Alors il est temps de se remettre d’aplomb pour bien commencer 2017 ! 

Pour cela, je me suis concoctée un petit programme…

  • Du vendredi 22 décembre au vendredi 29 décembre, je participe à la semaine de lecture de Lili Bouquine

Plus d’informations dans sa vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=VnyIct5Wnhs&t=0s

Pour ma part, je ne me fixe pas un nombre de pages à lire, mais un nombre de livres : j’aimerais commencer mon semestre en ayant lu tous les livres que j’ai à lire !  Il y a donc :
– Gabriel Garcia Marquez, Cent ans de solitude
                – Ben Okri, Étonner les dieux
                – Wole Soyinka, Baabou roi : pièce à la manière de – en gros – Alfred Jarry

  • J’envisage aussi de participer au challenge #YewWoman durant une semaine de janvier,  challenge initié par Autodisciple !

Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est simple : dire oui à tout, pour la durée que l’on s’est fixée, et dans les limites que l’on s’est fixées. Je n’envisage pas, au contraire de ce qu’il a fait, de l’annoncer à tout le monde, mais plutôt juste de dire oui à ce qu’on va me proposer « normalement », sans inciter les gens à me proposer des choses de fou donc !

  •  Et surtout, je vais essayer de me coucher plus tôt et d’avoir une meilleure hygiène de vie, pour mieux vivre le début 2017… Pleine de bonnes résolutions !

 

Sur ce, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année, et un joyeux Noël près de votre famille ou vos amis, votre amoureux, votre animal de compagnie.. 🎉

Laisser un commentaire