Bilan d’avril ✔

Bonjour ! Après un article sur ce que j’allais faire au mois d’avril, je dresse le bilan : qu’ai-je vraiment fait ce mois-ci ?

  • A la fac : 

– Bon et bien voilà, les cours sont terminés… Plus qu’une semaine de partiels et c’est la belle vie ! Il faut avouer que je n’ai pas vraiment révisé, mais bon, tout devrait bien se passer.

  • Avec les enfants : 

– Comme prévu, j’ai fait du soutien scolaire, et je suis allée à la bibliothèque avec mon loulou. C’était sympa !

– Par contre, je n’ai pas pu aller à ma course d’orientation des éclés : je suis tombée malade la veille, et je ne me voyais pas du tout y aller 😦
En revanche le mois de mai va être bien rempli, avec juste 3 week-ends éclés ! (formation, week-end avec les enfants et préparation du camp…)

– Idem pour l’école maternelle : je me sentais super mal et il y a une fois où je n’ai pas pu y aller 😮 J’avais trop peur que la directrice le prenne mal, mais elle a été gentille, et j’ai pu faire ma pâte à sel la fois suivante ! (c’était drôlement chouette, ils ont adoré patouiller)

  • Cinéma :

– Bon, je plaide coupable…. Je n’ai pas vu Lion ! La faute au pote avec qui je devais y aller qui finalement n’a pas voulu… Et mon manque de motivation pour y alelr le week-end d’après…. (chutttt)

  • Sport :

– Bon ben… Je plaide coupable aussi ! Flemme d’aller faire du vélo, en revanche pour l’escalade ce n’est pas de ma faute : avec les partiels, les potes n’y sont pas allés ! Je remets ça à juin !  😉

  • Lecture :

– Après avoir fini La nuit des Temps (un article va arriver !), j’ai commencé comme prévu Petit Pays. Bon, je n’ai pas encore terminé, mais pour l’instant c’est une grosse déception. Je n’arrive pas à accrocher, et après le Barjavel que j’ai adoré, je n’arrive pas à me plonger dans ce roman que je trouve très plat…. J’ai déjà lu 80 pages et j’ai l’impression qu’il ne s’est rien passé !

Edit : j’ai maintenant fini Petit Pays. Et je révise totalement mon avis !! Après 100 pages que j’ai trouvées très longues, il y a une grosse rupture dans le livre. Et justement, ce début de livre tout calme apporte beaucoup à la deuxième partie. On se rend compte de ce qui est perdu, des désillusions. J’ai vraiment failli abandonner le livre tellement j’avais l’impression que rien n’allait se passer, heureusement que j’en avais pas mal entendu parler. Je pense toujours que cette première partie aurait pu être un peu moins longue, même si elle rend la suite touchante. Je le conseille tout de même, mais ce n’est pas un coup de coeur pour ma part.

– J’ai emprunté à la bibliothèque Le dictionnaire de l’école primaire, Le savoir-lire aujourd’hui, La Finlande : un modèle éducatif pour la France ? et  L’école du Colibri. En ce moment, j’ai vraiment hâte de finir ma licence pour faire ce qui me plaît vraiment, passer le concours de professeure des écoles, donc j’ai envie de lire plein de livres à ce sujet !

– Avant ça, je finis Baabou-Roi et L’école des femmes pour mes partiels. Étonnamment, je suis assez conquise par L’école des femmes ! C’est la première pièce de Molière que j’apprécie, un petit exploit !

– J’ai également craqué pour une BD : L’adoption, Qinaya. J’achète rarement des BD même si j’apprécie ce genre de lectures, car je trouve que pour le prix ça se lit très vite… Et je l’ai déjà finie ! J’ai adoré, la fin nous laisse sur un gros suspens. J’avais vu des gens de l’internet en parler, ça m’avait intriguée, eh bien je vous le conseille moi aussi !

  • A manger :

– Comme je voulais, je me suis fait du thé glacé maison : avec l’infusion rose-litchi Lipton, c’était par-fait !

– Par contre pour la confiture de banane, ce n’est pas pour tout de suite finalement  🙂

– J’ai fait des crêpes vegans ! J’avais peur que ça rate, mais non non, elles étaient très réussies, avec un goût quasiment identique aux crêpes traditionnelles ! J’en suis vraiment ravie ! J’ai trouvé la recette juste > <.

  • Autre :

– Je n’ai pas trouvé de chaussures comme je voulais  😥
Faisant du 42, peu de boutiques proposent cette pointure pour femmes…. Et dans celles que j’ai trouvées, les modèles ne me plaisaient pas ! Certaines ont-elles le même problème que moi ? Connaissez-vous des marques qui vont jusqu’au 42 pour femmes ? (je fais un peu les rayons hommes mais en général il n’y a pas grand choix…)

– J’ai visité la caverne du Pont d’Arc (« grotte chauvet »), c’était vraiment vraiment chouette ! Quand j’étais petite, on visitait souvent des grottes, mais là ça faisait longtemps que je ne l’avais pas fit : j’ai adoré, c’était magique de voir les crânes d’ours des cavernes et les dessins d’Aurignaciens passés là  il y a 21 000 ans !

– J’ai fait un article sur ma journée à Genève avec mon copain : n’hésite pas à passer le voir !

– J’ai fait du jardinage ! Je te raconte ça bientôt dans un nouvel article  😉

Voilà, c’était mon mois d’avril ! Un mois plutôt positif malgré que je n’ai pas suivi tous mes objectifs ! Je suis assez contente  😉
Et toi, comment était ton mois d’avril ? 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s